Mp3. Stupeflip–Le Spleen des Petits

Stupeflip-Presse1_high_

Je pense qu’on s’entend tous pour dire que, la semaine dernière, le buzzword qu’on nous a martelée ad nauseam c’était: “intimidation”. Pourquoi ad nauseam? Parce que ca me soule d’être obligé de me taper tous ces cons nous ressassent les mêmes discours, comme si on vient tous d’allumer en même temps que c’est un problème grave qui sévit depuis plusieurs années dans les écoles. Je trouve ça un peu pathétique… Surtout lorsqu’on voit tous les journaux/journalistes se servir de ça pour faire mousser leur lectorat.

Mais bon, loin de moi l’idée de minimiser les événements tragiques survenus la semaine passée, encore moins le propos que je trouve somme toute pertinent. Car on sait tous depuis longtemps que l’homme est un loup pour l’homme. Et c’est encore plus vrai lorsque l’homme (femme) n’est pas encore tout à fait un homme et qu’il sévit en milieu scolaire. Le manque de jugement combiné à un sentiment de surpuissance peut engendrer une suite d’événements extrêmement regrettable.

Alors voilà, pour rester sensiblement dans cette thématique, j’ai eu envie de vous partager ici une track de Stupeflip où le propos colle plutôt bien avec ce sujet chaud qu’est l’intimidation.

Stupeflip – Le Spleen des Petits (mp3)

Stupeflip Website


Laisser un commentaire