Help – Save the Main Hall

au_secours.jpg
Situation plutôt facheuse, il semble que le centre culturelle du Mile End (Main Hall / Green Room) ait des problèmes à obtenir son permis. svp, signez la pétition…

Avis à la clientèle du Centre culturel Mile-End L’administration de la Ville de Montréal nous a récemment informée que le permis de ‘Salle de réunion’ que nous détenons ne nous autorise pas à présenter des ‘spectacles’ et/ou des concerts-événements comportant un prix d’admission dans notre salle. Nous avons donc été pressés d’interrompre immédiatement tout événement de tel type. Le Centre culturel Mile-End n’a d’autre choix que de se plier à cette ordonnance faute de quoi nous ferons face à un examen et possiblement la révocation de notre permis de bar par la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Afin de demeuré un lieu d’arts accessible aux artistes de toute discipline du quartier Mile-End et du grand Montréal, notre Centre se finance grâce aux recettes du bar lors d’événements musicaux. L’annulation d’événements prévus au cours de l’été menace la survie du Centre Culturel Mile-End.

Depuis 2004, le Centre culturel Mile-End effectue les démarches dans le but d’obtenir un nouveau statut de “Salle de Spectacles”. Cette nouvelle désignation ne peut accordée exclusivement que par le département des permis du bureau d’arrondissement Plateau Mont-Royal. Notre demande semblait conforme aux exigences de cette instance et nous croyions que notre salle obtiendrait le nouveau permis cet été. Or, vers la fin mai, la police et les représentants de la Ville ont commencé à recevoir des plaintes concernant des fuites de bruits en provenance de la salle. L’équipe du Centre a immédiatement retenu les services d’un ingénieur acoustique afin de trouver des solutions à ce problème. Nous sommes confiants que les techniques d’insonorisation règleront ces désagréments. Après plus de trois ans d’opération, nous n’avions eu jusque-là que des plaintes de bruit isolées, causées par l’ouverture temporaire des portes arrière.

Malheureusement, la récente opposition à notre requête de permis de salle de spectacles, principalement par un résident du voisinage, remet en cause notre existence en tant que Centre culturel. Nous croyons légitime, puisque les problèmes de bruit ne sont survenus qu’au cours du dernier mois, que l’on nous alloue quelques semaines pour corriger le problème.

Nous espérons maintenir notre relation positive avec le département des permis de l’arrondissement, puisque ceux-ci sont des alliés clés pour résoudre cette affaire. De plus, puisque nous ne souhaitons exaspérer aucun résident nous sommes disposés à discuter de tout enjeu résidentiel lié à nos activités.

Malgré cela, notre démarche d’obtention de permis est dorénavant mise en péril. Ainsi nous devons maintenant démontrer l’importance et les retombées positives de notre centre culturel pour le voisinage. Vous pouvez nous aider!

Aidez-nous à obtenir notre nouveau statut! SAUVEZ LE MAIN HALL! SAUVEZ LE CENTRE CULTUREL MILE-END! Vous pouvez adresser une lettre de soutien à notre cause à media@mileend.ca ou vous pouvez signer notre pétition. Informez-vous des développements en vous abonnant à notre cyberlettre ou visitant régulièrement notre page myspace : www.myspace.com/salonvert

Edit: Mon ami Carl a bien fait de me souligner le lien vers la pétition en ligne qui sévit à l’heure actuelle… allez signer, ca prend même pas une minute: http://www.petitiononline.com/m1l33nd/petition.html


One response to “Help – Save the Main Hall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :