Les Reprises du Lundi. LCD Soundsystem – No Love Lost (Joy Division Cover)

joy-division2

C’est autour de LCD Soundsystem de reprendre un classique des Joy Division.  Pour une fois que ce n’est pas Love will tear us apart. Un peu plus rock, un peu moins disco que ce que produit la bande a James Murphy d’habituellement.

LCD Soundsystem – No Love Lost (Joy Division Cover)(mp3)

Parlant de Joy Division, ya ce documentaire (trailer ci-bas) sorti récemment qui tente de démystifié le mythe.

Joy Division Documentary


3 responses to “Les Reprises du Lundi. LCD Soundsystem – No Love Lost (Joy Division Cover)

  • pg

    « démystifié le mythe »

    Au non, c’est pas du tout le but de Grant Lee dans ce doc.

    Au contraire, c’est un énorme fan du groupe, il a voulu établir un documentaire faisant enfin l’éclairage sur ce groupe avec les protagonistes de l’histoire. Bien entendu comparé à un Control on est plus dans un film qui se permet quelque écarts à la réalité, un film où l’histoire à été énormément romancé, donc bien entendu quelques partiels du mythe tombent, mais c’est pas se que recherche le film, au contraire ;)

  • Basement Maxxx

    peut-être que j’utilise mal l’expression mais « démystifier le mythe » pour moi signifie « décortiqué/détaillé quelque chose/quelqu’un » et non pas essayer de détruire le mythe.

    Parcontre, merci pour ton commentaire, très interessant:-)

  • pg

    Ah ok, bin là en effet c’est vers quoi son but tendait.

    C’est vrai que Joy Division est vraiment un de ses groupes qui est empli de mystère, que se soit par leur histoire, ou par leurs chansons (perso quand j’écoute leurs chansons je ne sais jamais si il faut rire ou se morfondre, étonnant).

    Et en fait oui Lee Grant a bien voulu démystifier une parti de l’histoire du groupe sur se doc.

    Je me suis juste trompé lorsque j’ai répondu à l’article sur la définition de démystifier, je sais pas pourquoi je l’ai pris comme détruire le mythe et non comme révéler les mystères…

Laisser un commentaire