MP3 – Taken by Trees – Too Young

victoria-792463.jpg
Un peu moins d’un an après avoir annoncé son départ du groupe suédois The Concretes qu’elle avait créé avec 2 de ses copines, Victoria Bergsman remet ça, mais cette fois avec un tout nouveau projet solo baptisé Taken by Trees.

Exit la pop « je transcende la joie » suédoise qu’elle nous avait habituée avec The Concretes, Taken by Trees y est plutôt diamétralement opposé avec des ambiances & des mélodies plutôt minimales qui laissent toute la place pour ses textes terre à terre et surtout, pour sa magnifique voix teintée de tristesse et d’empathie.

La chanson Too Young est construite d’une façon que j’adore. Tout d’abord, un 1er volet presque accapella envoutant où Victoria parle du temps qui passent, des regrets, de l’existence vu avec un certain recule… (du moins c’est ce que j’en ai compris) et vers la mi-chanson, elle transforme ces mots en sons alors que le piano alterne la voix pour une conclusion toute en beauté.

L’album Open Field est disponible depuis hier mais n’a malheureusement pas encore trouvé de distributeur pour le Canada et les Usa.  Vous pouvez quand même vous le procurer via web sur RoughTradeRec.

ha j’oubliais, la voix féminine sur Young Folks de Peter, Bjorn & John, c’est elle.

Si j’étais le moindrement bidouilleur, je ferais un mashup de cette dernière avec Too Young pour venir en aide aux victimes de l’Église (curés, prêtres, etc) pédophilie que j’intutilerais: « Too Young Folks! ».

Ok, I shut up now.

Taken by Trees – Too Young (Via Said the Gramophone)

Taken by Trees Website
Taken by Trees Myspace
Achetez Open Fields
Rough Trade Records
Blog Said the Gramophone


2 responses to “MP3 – Taken by Trees – Too Young

Laisser un commentaire