Graff. Pose

Par Léonieta

Putain que j’avais hâte d’arriver à la maison après une longue journée avec imprévus au rendez-vous.  J’irais bien me coucher mais ça fait déjà un bon 72 heures que cet artiste traverse mon esprit et fait bouillir mon cerveau.

Sérieusement, je ne me lasse aucunement de regarder ces images, je trouve cela complètement dément, original mais surtout magnifique (eh oui, un peu quétaine comme adjectif mais il ne faut pas oublier que vous avez maintenant affaire à une femme qui écrit sur ce blog).

Afin de chialer un peu avant que je vous parle de POSE, je dois vous dire que je ne comprends pas du tout les préjugés sur les graffitis en général.  Est-ce que vous voulez bien m’expliquer qu’est-ce que la population a contre les graffitis?  Moi, quand je vois des œuvres de la sorte, mes yeux s’émerveillent tout simplement au simple coup de regard.  Ça prend une personne bourrée de talent afin de pouvoir créer une image de la sorte.  Pensez-y, il faut du talent, il faut être un as du dessin et un king de la bombonne (il y a je ne sais pas trop combien d’embout de bombonne afin de pouvoir faire la création du graff et de ses différents effets) et ça, c’est sans compter la précision et la structure que cet art comporte.  Bref, on pourrait en parler longtemps.  En-t-k, moi je dis que c’est de l’art et ce, dans tous les sens du terme.  Je pense que je vais me créer une OSBL ayant pour but de me porter à la défense des graffeurs.

Fini la femme qui chiale pour la bonne cause, voici POSE.  Artiste originaire de Chicago, on peut le retrouver sous l’emblème des crews MSK, D30 et le Ironlak Team USA.  Pour ceux qui ne le savent pas Ironlak se spécialise dans les produits de Graff, dont je suis fièrement utilisatrice pour mes propres œuvres (mais j’ai pas de mérite car j’utilise la peinture transparente).  Loin d’être à ces débuts, POSE excelle dans cet art depuis 1992.  On peut retrouver ses pièces un peu partout dans le monde entier et on se bat pour que cet artiste produise ces œuvres en quelque part, bien à la vue sur un mur quelconque.

Voici quelques uns de ses graffs et j’espère qu’ils sauront vous plaire également.  Je vous joins également une vidéo d’un graff qu’il a fait avec EWOK, un autre graffeur dont je me réserve le plaisir d’écrire sur lui une prochaine fois.

 pose

pose1

pose2

pose4

Site web de POSE

Site web de IRONLAK


2 responses to “Graff. Pose

  • Frederic Beaulieu

    Très intéressant! Je crois que les gens en ont contre les graff pcq ils ont en tête le petit morveux qui vient tagger ton mur de brique qui t’as coûté 15,000$ à refaire! Mais dès qu’on s’y attarde, on réalise bien que c’est deux mondes!

    Je ne comprends pas pkoi tu dis : « mais j’ai pas de mérite car j’utilise la peinture transparente » ?

    Merci pour tes chroniques!

  • La blonde du dj

    Merci, j’apprécie beaucoup !!

    En fait, je dis que je n’ai pas de mérite (pas pour me dénigrer) parce que j’utilise la peinture transparente lustrée et personne ne sait outre pour moi, que j’utilise une bombonne pour la finition de mes toiles :)

    Très belles photos en passant

    L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :