Art. Yoshitomo Nara

On fait quoi quand qu’on s’emmerde dans la banlieue lointaine de Deux-Montagnes et puis qu’on a quasiment terminé le dernier livre de Michel Houellebecq, bien à ce qu’il paraîtrait qu’on peut écrire… C’est ce que l’on m’a dit… Alors voilà, c’est ce que je vais faire.

Artiste que j’ai découvert dans le Juxtapoz et le Art Now il y a de cela plusieurs mois, voici Yoshitomo Nara.

Monsieur Nara, artiste japonais qui a commencé à connaître sa popularité dans le début des années 1990 dessine des enfants.  Oui oui, vous avez tout à fait bien entendu compris.  Des enfants et des animaux qui, ma foi, ressemblent à des anges mais tout en portant des armes.  Des bambins aux visages angéliques et ovales de qui jamais l’on pourrait se douter que ceux-ci pourraient commettre des actes malveillants . 

En effet, les images enfantines représentées par Nara sont tout simplement l’antipode de ce que l’on pourrait considéré comme étant des enfants des cœurs.  On peut les voir entrain de fumer des cigarettes, entrain de mettre le feu à des queues de chiens.  Le symbole même de l’innocence si je peux me le permettre.

“No they didn’t”, expo de l’artiste qui a eu lieu en 1999 représente merveilleusement bien ses œuvres qui à mon sens, sont tout à fait originales.

“ Even if I try to draw something different, it always comes out this way”

nara2

nara

nara1

nara3

Malheureusement, l’artiste n’a pas de site web mais seulement une panoplie de galeries qui exposent ses œuvres… Gâtez vous et sortez la VISA OR !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :