Les Reprises du Lundi – The Velvet Underground & Air | Beck & Phoenix

Beck Modern Guilt general med

2 (en fait 3) reprises cette semaine, juste du bon.

Tout d’abord Beck vient d’annoncer tout recemment qu’il désirait s’offrir quelques jam sessions avec ses potes pour reprendre quelques classiques tout en rendant disponible le fruit dur labeur en téléchargement à qui le veut bien.

Pour débuter, il s’attaque au classique des classiques, le toujours magnifique The Velvet Underground & Nicol album.  2 pièces sont déjà ressortis de ces enregistrements, d’autres sont à venir.

Beck – Sunday Morning (The Velvet Underground Cover) (mp3)

Beck – Waiting for my Man (The Velvet Underground Cover)

Pis en terminant, ya aussi mon bandpop du moment, Phoenix, qui a repris la track Playground Love de Air lors d’une performance live sur KEXP radio.  2 autres pièces ainsi que les videos de la performance sont disponible ici.

Phoenix – Playground Love (Air Cover) (mp3)

Beck Myspace
The Velvet Underground
Phoenix Myspace

Air Myspace


3 responses to “Les Reprises du Lundi – The Velvet Underground & Air | Beck & Phoenix

  • pg

    Playground Love est pour moi l’un des meilleurs morceaux de Air, chargé d’une émotion incroyable, pesante, tout à fait le film de Sophia Copolla en soit. Une réalisation parfaite, juste, collant au groupe par la mélancolie mais pas totalement non plus, car Air est je penses crée avant tout une musique de rêveurs, là… je suis pas si c’est du rêve, appréhension et peur peut-être, plutôt même.

    Et cette reprise est magnifique, pour le côté rock donné par le peu d’instrument et la voix de Thomas Mars, et l’attitude légère propre au groupe.

    ps: vivement le 2 octobre pour la sortie du nouvel album d’Air, faites sortir, les platines vinyle (pour la chaleur du son), les lampes à lumière tamiser et les jours de pluie… (accessoirement un canapé et une personne avec qui se blottir).

  • pg

    ps: je vais avoir l’air d’un imbécile je viens de lire sur wiki: « Participation à la musique du film Virgin Suicides, en 1999, au côté du groupe Air. Thomas Mars y interprète la chanson titre Playground Love sous le pseudonyme de « Gordon Tracks ». »

    J’avais jamais fait attention que Phoenix était lui aussi proche de Sophia Copola.

  • Basement Maxxx

    moi non plus mais lorsqu’on y pense ça fait du sens. j’aime beaucoup la pop très riche de Phoenix. Et je trouve qu’ils ont un son très anglais pour un band français.

    Et pour moi aussi, Playground Love, représente ce qu’Air a fait de meilleur.

Laisser un commentaire

