Clip. Justice – Stress

Mon patron a une belle plaque au dessus de son ordinateur, juste à côté de ses bouquins de Management for Dumbass, collé sur son porte-crayons en forme d’oiseau si laid, qu’il ferait palir une paire de souliers Croc. Il adore prendre une pause de quelques secondes et la contempler lorsque vient le temps de nous parler de ses bons et surtout de nos moins bons coups.  Sur ce morceau de bois qui ressemble à s’y méprendre à une belle planche de plywood de chez réno-machin, il est écrit: Be a Leader, Not a Pioneer.

J’ai toujours trouvé cette phrase grotesque et vide de sens. En fait, presque vide, car tout ce que j’en retiens après l’avoir décortiqué de haut en large c’est: Be a motherfuckin’ follower. Faut croire que je me sens particulièrement inspiré par ces écrits ce soir car je vous parle du clip qui, en ce moment, fait les choux gras des blogs à thématique Beatz-dans-le-tapis.

Et ce clip tombe à point.  Surtout que Babylone est Hockey.  Surtout que les fans ont profité des moments de réjouissance pour mettre la ville à feu et à sang.  Boutiques pillées, voitures incendiées, policiers crucifiés bref, désordre et chaos ont pris la ville d’assaut terrorisant les bonnes gens qui ont finalement pris le large pour regagner leur bungalow 450 tout beau leurs somptueuses résidences.

Petit message à ceux qui ont pris d’assault les tribunes en tout genre dans les jours précédent l’apocalypse: Non, mais tabarnak, y a tu juste moi qui comprends que c’est pas un fefan trop soul qui, avec son lighter, peut calisser le feu a une bagnole de keuf?  Vous ne vous enlevez jamais les yeux de votre nombril pour constaté qu’à chaque rassemblement de foules, peu importe l’activité qui est soulignée, il va y avoir du monde pour foutre la merde à tort ou à raison. Pourquoi qu’à chaque coin de rue ou à chaque ballade en ascenseurs, j’entends des estis de colons balancer des trucs grotesques du genre: « On est des sauvages, les fans des habs sont des animaux  » ou « j’ai honte d’être partisan de cette équipe, on est la risée de la planète « .  Comment est-ce possible d’être à ce point déconnecté ?  Et les médias qui se gavent de ses fausses perceptions pour ensuite renvoyer ça version propagande bs écrit en grosses lettres rouges stroboscopiques…

Ce qui me ramène à mon boss, cette fois, c’est sur son business plan 2008, précédent un des trop nombreux « bullet point » définissant ce qu’est sa notre Vision que j’ai trouvé cette perle: Efficiently manage the existing Information. Allez… Avouez que ça cadre plutôt bien avec le fait divers mentionné ci haut. Non?

Anyway, i’m out. Je pense que j’ai besoin de quelque chose de fort pour me wiper ça de la tête au plus criss.

En attendant…
Justice Stress (via Fubiz)

toutes ces images t’ont donné chaud? tiens, repose toi un peu.

Justice – Stress (Auto Remix)


3 responses to “Clip. Justice – Stress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :