MP3. Apparat – Arcadia (Telefon Tel Aviv Remix) & The Apples – Natri Ba Makom

solariscarlmarotte

Scoop de dernière minute: Montreal Babylone croule sous la neige. Loin de moi l’envie de plaisanter, vous savez qu’on ne badine pas avec la météo. Alors ouais, je me lève ce matin et boum! de la neige partout. Incroyable tout de même, dire que nous sommes à 2 doigts du printemps. Mes indics bien informés m’ont susurrer à l’oreille que ce serait les précipitations des derniers mois combinés au manque de soleil qui l’aurait soudé au sol. Cette nouvelle me laisse pantois.

Vous le saviez déjà? …et vous aussi? Putain… Non, mais ça soule d’êtres entouré de Mr et Mme know-it-all-been-there-done-that, moi qui pensais vous sciez les jambes voilà que vous levez votre petit nez sur mon fucking newsflash.

fuck off then…

Ben non pas fuck off… vous savez que je ne peux pas babouner plus que 2 minutes. En fait, c’est moi qui n’a pas été vite-vite. Même la conversation téléphonique que j’ai eue avec Steven Soderbergh en début de semaine ne m’a pas mis la puce à l’oreille.

Évidemment que je parle du Steven Soderbergh. Bah, pas grand-chose… il appelait surtout pour prendre des nouvelles et aussi pour m’offrir d’être le réalisateur du remake québécois d’un de ses grands minables classiques nuls à chier: Solaris (2002). Il aimerait qu’on modifie un peu le storyline pour que ça devienne une histoire de détermination et de bravoure. Ça serait l’histoire d’un peuple (les montréalais) faible affaibli vivant depuis plusieurs mois sous des conditions climatiques hivernales infernales luttant sans cesse pour leur survie. Dans l’espoir d’un jour meilleur, il se décide finalement à envoyer un chercheur-explorateur (imaginer Indiana Jones cosmonaute) pour trouver la légendaire boule de feu magique communément appeler Solaris. Je ne dévoilerai pas le punch, mais c’est très vrai, très beau.

J’ai finalement dit oui, mais avec certaines conditions:

  • Que le titre soit changé pour « Solaris Caliss ».
  • Que le rôle qu’avait George Clooney dans la version originale soit interprété par Carl Marotte et qu’il porte fièrement le logo du National comme drapeau patriotique.
  • Le robot cute qu’on retrouve dans tous les films de sci-fi soit substitué par un Michel Couillard muet qui utiliserait le drum comme moyen de communication.

Tout ce qu’il me manque c’est le ok de Steven. Pure formalité.

Solaris Caliss.

Apparat – Arcadia (Telefon Tel Aviv Remix)

The Apples – Natri Ba Makom

Apparat Myspace
The Loving Hand Myspace
The Apples Myspace

ps: je ne fait pas de reference au 1er solaris parce que c’est moins drole


One response to “MP3. Apparat – Arcadia (Telefon Tel Aviv Remix) & The Apples – Natri Ba Makom

  • Antoine

    « Le robot cute qu’on retrouve dans tous les films de sci-fi soit substitué par un Michel Couillard muet qui utiliserait le drum comme moyen de communication. »

    Si ca , ca ne start pas bien un week-end, je sais pas ce qui pourrait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :