Disque. NIN – Ghost I-IV

 

Après ses nombreuses critiques virulentes adressés à l’industrie musicales au cours des 2 dernières années, il était écrit dans le ciel que Trent Reznor allait marché dans les traces de Radiohead et offrir, à ceux qui le désirent, les pièces de son plus récent opus intutilé Ghost I-IV en téléchargement gratuit… ou presque.  Il avait aussi clairement affiché ses couleurs en réalisant le dernier album de Niggy Tardust (Saul William), The Inevitable Rise of Niggy Stardust, disponible lui aussi gratuitement sur le web (0$ MP3 192 KBPS / 5$ MP3 320 kbps ou FLAC) depuis quelques mois déjà.

Je n’ai pas pu télécharger l’album hier car le site recevait un nombre excessive de visite mais de ce qu’on entends et/ou ce qu’on peut lire un peu partout sur le web, Ghost I-IV serait entièrement instrumental et Trent Reznor l’aurait été composé en s’inspirant de divers B.O. de films.  Il est possible de télécharger le 1/4 de l’album (9 tracks sur 36!) gratuitement ou la totale pour 5$ seulement.  Pour les amants du cd, un album double peut être commandé sur le site pour 10$ et, pour les débiles fans, vous pouvez y ajouter la griffe de l’artiste pour la modique somme de 300$.

Tout ça et même plus sur NIN – Ghost I-IV


9 responses to “Disque. NIN – Ghost I-IV

  • shaoshyant

    Bouffon: « marcher dans les traces de Radiohead ». Ne parles pas de ce que tu ne connais pas stp.

  • basementbeatz

    Ducon: Dégage, y a personne qui te force à me lire.

  • Badhoney

    tu trouves que les personnes qui vont acheter un cd parce qu’ils aiment l’objet sont des débiles?! je ne comprends pas très bien ton raisonnement… ça relève plus du jugement de valeur qu’autre chose, c’est dommage ça plombe un peu ton article qui était par ailleurs intéressant ;)

    amitiés

    ++

  • basementbeatz

    Non, je trouvais plus débile que quelqu’un paie 300$ pour avoir la signature de trent reznor sur son disque, pas celui qui paie 10$ pour se procurer le cd.

    désoler si je me suis mal exprimé¸!

    =)

  • roscof

    He ben, premiere fois que je viens ici et j’ amais vu des lecteurs aussi difficiles….

    merci pour votre site :-)

  • basementbeatz

    hehe, merci!

    j’essaie de voir ça comme un amour inconditionnel qu’il me porte!

    ;-)

  • Badhoney

    ok ok Basementbeatz j’avais pas compris ça comme ça, plates excuses! ;)

    amicalement

    BC

  • Friedrich

    Trent Reznor a toujours eu cette démarche musical et il en a été autant le pionnier que sa contribution à l’indus, par l’intermédiaire de jeu de piste, d’énigmes…Bref, un rapport complètement privilégié entre sa musique, ses fans et lui. Et suivant la conjoncture actuelle il était évident qu’il en arrive là.
    Je pense que c’est ce qu’à voulu dire shaoshyant en des termes plus inadéquats, surtout pour un innocent “marcher dans les traces de Radiohead” que j’ai surtout compris dans un sens chronologique !
    Et le fait d’etre fan n’excuse pas l’agressivité perso NIN fait parti de mes 3 artistes préférés de tous les temps et c’est pas peu dire !

    Excellent blog, sensé et intéressant !

  • djvmax

    salut,bah moi j’ai pus telecharger l’integral de ghost de NIN gratos avec miro tv(une appli linux de telechargement legal).
    Sinon,trés bon article,continus.

Laisser un commentaire

