Clip – P45 dans ton salon – Épisode I – BloodShot Bill

foyer3

woah… je viens de me prendre toute une claque!

Bon s’entend que c’est pas la « nouvelle du jour » car on nous informe ici que BAP et Bruno Guglielminetti en ont déjà fait mention sur le site respectif alors pour l’exclusivité, on repassera!

Qu’importe, j’aime trop le 1er épisode de P45 dans ton salon de l’excellent webzine P45 pour ne pas en faire mention ici.

C’est après avoir lu le billet sur le blogue de BAP que je suis aller voir le vidéo.  Je vous avouerais franchement qu’un sentiment étrange, mélange d’inquietude et de curiosité, m’animait à ce moment là.  Pourquoi?  Well, BAP parle d’une version quebecoise de la Blogothèque.  Pis? tu n’étais pas un admirateur de la blogothèque toi qui a déjà faite son éloge à plusieurs reprises?  Tout à fait, et je le suis toujours soyez sans crainte.  Et c’est ce qui me faisait craindre le pire.  Il faut avoir un vision de l’estethisme hors du commun pour qu’en 1 seule take, avec l’aide d’une caméra à l’épaule et un peu de manipulation des couleurs, tu arrives à créer des moments magiques comme ceux que Vincent Moon nous a habitué avec la Blogothèque.  Alors moi, la version lo-fi quebecoise, disons j’étais pas super excité lorsque j’imaginais le preview dans ma tête…

bon, j’en étais où là fuck?!  Ha oui, la claque!

BAP nous présente ça comme la version quebecoise de la Blogothèque, je trouve cette comparaison un peu reductrice et je m’explique:  Dans ton Salon, c’est un concept en soit, pas une copie d’un autre.  L’idée d’aller chez les artistes pour les interviewer, de savourer un peu de leur intimité, d’écouté leur vinyles favoris, c’est la leur, pas celle de la Blogothèque.  Mais tu crisses quoi là? tu chiales parce que BAP les compare et ensuite tu fais la même chose? Lame… Ok oui, j’admet, mais c’est pour les besoins scientifiques de l’exercise.  Ce billet sera la derniere fois I swear.

Coté animation, Marie-Claude Beaucage, est franchement sympatique lorsqu’elle nous donne des détails Pré-BloodShot Bill ou lors de son bilan Station-Wagon: mythes vs réalités.

Coté image/montage, c’est une fucking bonne idée que d’avoir mis Véro-B. derrière tout ça. J’aimais déjà ce qu’on retrouve dans la section vidéo de son blogue et Dans ton Salon confirme une fois de plus qu’elle fait du très bon boulot.  Je ne suis pas un pro du vidéo ou du cinéma, je connais rien au jargon de l’élite mais je trouve que le clip est amené de façon fluide.  Ok, j’essaie de m’expliquer:   Même si on change beaucoup d’endroit (autobus, voiture, extérieur, wagon), on est pas perdu ou essoufflé, les plans et les couleurs sont sobre mais efficace, il n’y a pas de surcharge d’images…  Exactement ce qui me vient en tête lorsque je pense à mon salon!

Et BloodShot Bill dans tout ça? Ben, je vous laisse le soin de l’écouter ou pour les filles/gais de le regarder car le but du clip, c’est de vous le faire découvrir so assez parlé…

P45 Dans ton Salon – Épisode I – BloodShot Bill


4 responses to “Clip – P45 dans ton salon – Épisode I – BloodShot Bill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :