Vidéo – Ghislain Poirier, Sixtoo & Khiasma (sous le viaduc du Pont Van Horne) – St-Jean 2K7

 stjean2k7small.jpg
Comme à chaque été, j’ai cédé et suis retombé follement amoureux de Montréal.

Déjà depuis quelques semaines que je sentais qu’elle tâtait le terrain, épiaient mes faits/gestes pour finalement m’amadouer avec des petits gestes qui rendent la vie plus agréable: un vélo et une épaule au sommet de leur forme (enfin caliss!) , des soupers/soirées agréables avec les potos, la lueur qui brille dans le regard des passants, la pléiade d’affiches/annonces pour les différents festivals/concerts, le soleil qui se couche tard, les magnifiques pissenlits et mauvaises herbes qui ornent ma terrasse et surement plein d’autres que j’oublis ou que je ne prends pas la peine de remarqué.

Mais c’est hier qu’elle a déployé l’artillerie lourde nécessaire pour me (re)conquérir.  Le lieu où elle m’a convoqué ne pouvait être plus propice : un site extérieur où le gris bitume des rues avoisinantes est en parfaite harmonie avec l’immense structure du viaduc et où l’odeur du lilas est remplacée par celle du gravier.  Visuellement trippant, car c’est selon moi très représentatif du coté « streets/ghetto » particulier à la métropole… Un site béton quoi! (béton…viaduc…)

Team Cupidon (composé de G. Poirier, Sixtoo & Khiasma) a utilisé en guise de flèches romanesques, leurs meilleurs skeuds balancés sur quelques kilos de sons alimentés seulement par la magie de l’amour d’une petite génératrice.  Il n’en fallait pas plus pour me convaincre et, sans offrir la moindre résistance, j’ai finalement cédé devant tant d’amour, allant même parfois jusqu’à afficher sur mon visage, ce petit sourire ridicule signe de satisfaction et de plaisir non contrôlé.

Le sexe torride et bestial qui suivit fût plutôt court (à peine 120 minutes!) mais j’ai plaidé l’overload d’excitation, car ça faisait maintenant 3 saisons que nous n’avions copulé et aussi parce que la police s’est pointée demandant à Team Cupidon et à leurs fidèles de plier bagage…  Mais qu’importe, I love Montréal.

La Mélomane Mathématicienne à fait beaucoup mieux que moi et à mis en ligne sur son son site que j’adore, un petit vidéo diablement efficace qu’elle à filmé/réalisé/partagé en quelques heures de travail (probablement) acharné.  Tout ça dans le but avoué/inavoué (j’espère du moins) de vous faire mal le plus rapidement possible.

Car oui cette vidéo vous fera souffrir en silence, vous empêchera de dormir, peut-être irez vous-même jusqu’à vous sentir tel un moins que rien, comme celui qui n’est pas au bon endroit au bon moment et/ou qui n’est pas né sous une bonne étoile.

Je vous entend maintenant penser/parler de ces symptômes qui vous apparaissent comme hypothétique que j’aurais supposément lancé comme ça à l’arrache.  Alors pour ceux qui mettraient en doute mes compétences, je vous explique maintenant ma démarche scientifique testée pour bien comprendre les effets secondaires du film lorsque visualisé par un être maintenant moins épanoui que moi par quelqu’un qui avait préféré son matelas triste et froid à cette soirée des plus réussis c’est-à-dire ma voisine, ma 2ème mère et surtout, ma bonne amie de longue date: Annie « the mommy » Thibodeau.

J’ai eu quelques secondes d’hésitations avant de lui faire subir ce test, car c’est une fille sereine, enjouée, mais aussi enceinte d’une future chérubine depuis plus de 8 mois.  J’ai finalement repris confiance en ces moyens après avoir conclu qu’elle serait probablement plus forte que la moyenne, car elle était en fait 2 personnes dans le même corps!

Malheureusement pour elle ça l’a pas très bien été et elle s’est retrouvée un peu secouée par ces images envoutantes… Pour ma part parcontre, j’étais content parce que mes craintes s’avérèrent fondées.

Les effets sur elle furent presque instantanés:  froncement des sourcils, maugréments de mécontentement, isolement et mutisme pendant de longues heures… elle refusait même de répondre à son copain la questionnant sur ce que j’avais bien pu faire pendant ces quelques minutes où elle était venue me rendre visite.  Il a aussi tenté de venir me voir et de m’appeler, mais j’ai feint l’absence parce que j’avais crissement pas envie de lui expliquer que j’avais joué avec le corps le cerveau de sa blonde, qu’elle était maintenant lobotomisée et qu’elle mettait l’odieux de ses passé-présent-futur insuccès sur sa future-petite-fille-en-presque-devenir et qu’elle lui ferait regretter tout ça plus les intérêts lorsqu’elle viendrait au monde.

Elle est finalement sortie de son mutisme il y a quelques heures à peine et est venue me voir pour m’emprunter des kleenex, car elle avait épuisé les siens.   Elle a avait les yeux bouffis et pleins d’eau…  Ça m’a fait beaucoup de peine, car elle est nettement plus belle que ça généralement lorsqu’elle vient me rendre visite et c’est pourquoi je lui aie demandé d’arrêter les crisettes de diva et de remettre son ancienne face beaucoup plus charmante si elle voulait encore m’adresser la parole .

Elle m’a finalement expliqué que j’aurais pas à endurer sa nouvelle face bien longtemps, car anyway, elle avait raté ce qui avait le plus de valeur à ses yeux, que la naissance du bébé mal-aimé serait en fait, un véritable chemin de croix et qu’elle n’avait tout simplement plus la force pour conjurer les mauvais sorts qui s’acharneront sur elle et ses proches.  Elle m’a dit que le plus simple pour elle était d’en finir immédiatement, qu’elle mettrait fin à ses jours en s’étouffant avec des couches(ceux qui ont des magnifiques rabbords sur les cotés) comme d’autres le font avec des sacs en plastique.

Je fusse évidemment rassuré de savoir que je m’épargnerais à l’avenir cette face-là.  Je n’ai pas tenté non plus de la dissuader sur ses futurs actions, car elle m’avait convaincu que c’était la meilleure des choses à faire… elle était devenue irrécupérable et inutile suite aux dommages irréversibles causés par mes tests.

fuck…où en étais-je? ha oui, c’est ça…  vraiment un esti de party dément, les astres étaient parfaitement alignés. 

check.dis.out.

Ghislain Poirier, Sixtoo & Khiasma (Viaduc Pont Van Horne) – St-Jean 2K7 (via la Mélomane Mathématicienne)

Mélomane Mathématicienne Blog
Photos de la soirée sur Flickr (via Rock n’ Doudou)


One response to “Vidéo – Ghislain Poirier, Sixtoo & Khiasma (sous le viaduc du Pont Van Horne) – St-Jean 2K7

  • Mommy Thibodeau

    Je dois dire que je suis même aller me chercher de nouvelles couches aujourd’hui histoire que ma mort soit à motifs enjoués!!!

    Attends que j’explose Maxxx et je te promets de presque redevenir forte!!!

Laisser un commentaire

