Disques – Justice – † (Ed Banger Rec)

justice-album.jpg 
Bon ben la prophétie disait vrai, l’imprononçable † de Justice est apparu chez les différents disquaires tel le visage de Jésus dans le tas de linge sale qui traine dans le fond de ma chambre. Les nouvelles recrues du saint-ciel sont-elles réellement les sauveurs tant attendu ou seulement des vulgaires fischerspooner victime d’un public en manque de superstar?  Seul l’avenir nous le dira…

Pis concernant † et bien vous savez quoi?  J’ai calissement (thématique religieuse + sacres = billet béni) pas envie d’en parler outre le fait de dire que c’est très bon.  Pourquoi? Parce que je sens l’écoeurantite aïgue monté en moi comme elle s’est manifesté ces dernières années pour les wow-ils-sont-tellement-puissant-hallucinant-jai-jamais-rien-vu-de-tel-depuis-les-beatles-je-veux-savoir-la-couleur-des-caleçons-de-will-butler  d’Arcade Fire.  C’est pas que c’est pas bon mais c’est exactement comme des Fruit Loops: C’est pas faite pour être consommé le matin et surtout, trop c’est comme pas assez.

Mais ne vous inquietez pas, elle n’est pas encore rendu à la gorge mais tout de même, pour arrêter l’hémorragie, j’ai quand même décidé de ne plus faire jouer l’album après seulement 3 écoutes parce que je sais qu’anyway, il va jouer partout où je vais aller pendant les prochains mois et ça, ca va finir par me gaver.

Alors pour vous Nuraver, ClubKidz et/ou autre Beat Junkies qui veulent en savoir un peu plus sur cet album et bien j’ai fait mes devoirs et j’ai lu plusieurs reviews sur le disque en question et honnêtement, il y en a plein écrites avec verve et passion qui ont retenu mon attention.   Le problème (exactement le même que lorsque j’étais un jeune et frigant écolier assidu)?  Et bien, j’ai pas pris de note et j’ai pas retenu laquelle était sur quelle site ni les URL pour s’y rendre.  (oui je sais mom, si j’étais moins tête en l’air, je m’en serais rappeler)

Qu’à cela ne tienne, celle de Pitchfork vaut amplement le détour et résume plutôt bien ce que j’en pense alors si le coeur vous en dit, vous n’avez qu’à suivre le guide…

PS: Le début est particulièrement rigolo alors je le paste ici pour les paresseux qui ne cliquent pas sur les liens:

From Pitchfork: Everyone should be wary of pulling out the following two statements, but they fit Justice like a pair of $500 jeans: 1) If it’s too loud, you’re too old, and 2) Age ain’t nothin’ but a number.

Sur ce, passez une belle nuit.  Je me vous souhaites pleins de rêves érotiques.

Justice – Valentine

Justice Myspace
Achetez Justice – †

Ed Banger Records
Pitchork Media Review


Laisser un commentaire

