Events – DJ Food & DK (16.06.07) – Théatre National

mixtape1.jpg 
C’est il y a un peu moins d’un an, en fermeture de l’évenement NinjaTune (The Herbaliser, Bonobo, Dj Food) du JazzFest que Strictly Kev aka Dj Food  a balancé d’une façon magistrale, un dj set qui restera inscrit dans ma mémoire comme l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion d’entendre à ce jour.  Si c’est pas assez précis pour vous, disons dans mon top3 dj set tout style-genre-catégorie confondus. 

Allant puiser dans un repertoire musical on ne peut plus large(disons les 40 dernières années), il a enchainé, avec des mixes ingénieux, les différent genres-courants-styles musicaux tout en gardant une base très groove et funky.

Et C’est ce samedi dans le cadre de la tournée promotionnelle de son nouveau mixtape réalisé avec son accolyte de longue date DK qu’il revient nous contocter sa recette spécial de « Food for Dj’s ».

J’écoute SolidSteel Presents DjFood & DK: Now, Listen Again! depuis 2 jours et grâce à lui, j’ai atteint un nouveau sommet que je qualifierais de grotesque voire risible qui fait en sorte que je suis incapable d’avoir l’air normal lorsque je marche enrobé par ce set au drums qui tuent sur lesquel on a ajouté un mélange electro-funk-rock-rap qui sonne béton. membres qui partent dans tout les sens de façon frénétique, la tête balance avant arrière non-stop et un sourire béat affiché en permanence font en sorte que même ma propre mère serait tenté  de vouloir m’éviter et/ou directement m’amener à l’hosto si elle me croisait.  Je vous le recommande fortement si vous êtes amateur de mix dancefloor qui déboite sa race.

Pour les autres moins nanti ou ceux qui restent plutôt indifférent à tout ça et bien, je vous invite tout de même à télécharger gratuitement un autre mixtape thématique « History of CutUP » paru il a déjà quelques années mais qui n’a rien perdu de son étoffe. J’ose pas imaginer le travail de recherche qu’ils ont dù se taper pour finalement avoir abbouti à ça.Pour télécharger le mix, avoir des infos supplémentaire ou le tracklist, c’est par ici. 

Samedi.National.20$

Dj Food Website
Achetez billets pour DJ Food & Dk (16.06.07) – Théatre National
Achetez Dj Food & DK: Now Listen Again!
Téléchargez le mix Raiding the 20th Century – History of the CutUp
Pour comprendre qui/quoi est DJ Food sur Wiki
SolidSteel Radio
NinjaTune Rec.


Laisser un commentaire

