MP3 – Chemical Brothers feat. Klaxons – All Rights Reversed

chemical-brothers-screensaver.jpg
Bonjour, je m’appelle maxime et je suis Alcoolectro.

Je crois que c’est vers l’âge de 17ans que je suis devenu dépendant de cette musique.  Oh oui, bien sûr mes parents m’avaient mis en garde de ne jamais approcher de ces sons répétitifs qui montent au directement au cerveau stimulant ainsi sens et émotions.  Mais, j’étais à cet époque  d’un âge frivole et ingrat et je n’ai pas écouté les nombreuses mises en garde faites à mon égard, je me croyais plus fort que tout…

Au début, je consommais boite à rythmes et musiques synthétiques à petite dose, pour faire changement de ce rock post grunge qui n’allait nulle part.  Puis, il y eu 97, l’année du Big Three, là où j’ai touché le fond.  Chemical Brothers – Dig your Own / Daft Punk – HomeWork / The Prodigy – Fat of the Land, 3 groupes énormes qui ont produit leur quintessence musicale la même année.  Une vraie décharge électrique que personne n’avait vu venir et qui les plaçaient au sommet des chartes britanniques, bien avant les icones de pop prémaché et autres One Hit Wonders.  Si ces 3 groupes n’avaient pas été là ou n’avait pas produit ces albums à ce moment précis, je ne serais probablement pas assis ici avec vous, à vous raconter toutes ces salades…

All Rights Reversed est le premier single de l’album We Are the Night qui paraitra au début juillet 2007.  Comme pour plusieurs de leur hits, les Chem Bros s’entourent d’artistes « hot » du moment et cette fois ci, jettent leurs dévolus sur The Klaxons.  Bonne petite chanson avec des sonorités et un beat intéressant, les chants et la voix The Klaxons ajoutent un petit quelquechose de bien mais caliss, encore une fois, on reste trop près des rêpères.  Je vais attendre l’album avant de me prononcé définitivement mais, selon moi, le meilleur des chemical brothers et bien loin derrière eux, Surrender étant leur dernier album potable.

Et, n’en déplaise aux puristes, je crois que tout le BigBeat aussi est maintenant dans un coma léthargique et qu’il faudra bien plus qu’un collaboration avec des artistes cool et branchés pour le réanimer.

Chemical Brothers feat. The Klaxons – All Rights Reversed

Chemical Brothers Myspace
The Klaxons Myspace

The Prodigy Myspace
Daft Punk Website


5 responses to “MP3 – Chemical Brothers feat. Klaxons – All Rights Reversed

  • DrG

    Quand t’avais 17ans t’ecoutais Filter pis Korn! ah!

    ;)

  • inge

    hey,

    can you tell me where you got the picture on top of your blog. i like it!

    thanks!

  • loui

    hey!! i love the chemical brothers!! they’re so great aren’t they? the absolutly greatest song is salmon dance!! if i hear it, i’m dacing all the time and i’m in my own wordl!! oh yeah!! thats my advice!

  • loui

    oh, sorry, in my text are some mistakes!! upps! but i think it doesn’t matter! or?

  • nicolas

    Moi quand jávais 17 ans j’ecoutait kraftwrek… Désole pour lórthogaphe… quoi quíl en soit… les sons sont toujours lá… Mais le rythmes on changés… en mieux, lol….

Laisser un commentaire

