Disques – The National – Boxer (22.05.07)

l_8d8017785512f0e701d64c2b1b7b90c9.jpg
C’est mardi le 22 que sortira Boxer, le nouvel opus des The National.  Le dernier album remonte à 2005 avec Alligator.

J’ai toujours été hypnotisé et conquis par la voix de Mike Berninger: basse, douce mais en même temps imposante et chaleureuse.  Un peu genre Leonard Cohen mais complétemement différent.

Le premier single Fake Empire est sorti depuis environ 1 mois et dès la première écoute,  j’ai compris que ça serait mieux que ce que j’avais secretement espérer dans mes rêves les plus lubriques.  Probalement un des « gems » (dixit Terry l’anglo) de 2007.  C’est exactement le genre de folk.emo.rock qui vient sonner ma corde sensible, le genre de ballade où je peux parfois, dans un élan d’émotion, contrevenir à ma rêgle du no.repeat et me la réenchainer une seconde fois.  Le Drum U2esque est aussi diablement efficace.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, un documentaire portant sur eux sortira sous peu.  A Skin A Night en est le nom, Vincent Moon en est le réalisateur. Il a aussi réaliser la majorité des Concerts à emporter de la Blogothèque (même la typo de la bande-annonce porte à confusion).   Voir ci bas pour le teaser. 

The National – Fake Empire

Bande Annonce A Skin a Night

The National Website
The National Myspace
Achat de The Boxer (Prévente. Ça sort seulement le 22.  Parcontre, vous pouvez l’écouter en streaming sur leur Myspace.)
Vincent Moon Website
La Blogothèque


One response to “Disques – The National – Boxer (22.05.07)

Laisser un commentaire

