MP3 – Feist –

feist.jpg
C’est aujourd’hui que parait The Reminder, le nouvel album solo de la canadienne Feist membre de l’excellent band Broken Social Scene.  Aussi amie de longue date des imparables Peaches et Gonzalez avec qui elle à travailler à maintes reprises lors de diverses collaborations.  Je n’ai pas encore été l’acheter, mais j’en ai profité pour réécouter les 2 albums que j’ai en ma possession.

Let it Die paru en 2004 est un classique.  On ne peut que se laisser bercer, rêvassant tête dans les nuages, à l’écoute des différentes chansons bossa-nova-folk-ballade teintée de jazz sur lesquelles Feist y appose sa voix douce et envoutante.

À l’inverse, les premières écoutes, d’Open Season, m’avaient amèrement déçu.  J’étais au courant qu’il s’agissait d’un album « remixes et collabs » mais mes attentes étaient élevé et je croyais qu’il y aurait plus de nouvelles chansons et que la liste prestigieuse d’invités (Jane Birkin, Gonzalez, K-OS, Mocky, Postal Service etc…) m’en mettrait plein la gueule.  Ce n’est qu’après quelques mois et plusieurs écoutes que je m’y suis enfin laissé corrompre.  Au lieu de déconstruire et bidouiller les chansons existantes, les remixeurs ont décidé, pour la plupart, de laisser tel quel la structure des chansons, mais en y ajoutant un peu de leurs épices secrètes.

Ce qui m’a déçu au départ est maintenant la raison pour quoi j’écoute encore cet album.  Je ne suis généralement pas friand des albums de remixes, car je trouve que ça part dans tout les sens, que ça sent l’opportunisme pour faire un peu d’oseille sans trop se forcer (il y a des exceptions c’est sur).  Ce qu’il y a de bien avec celui-ci, c’est qu’il s’agit d’un album de Feist et non un ramassis techno-hiphop-rock de loop/sample de Feist.

Feist – When I was a you Girl (Album Let it Die)

Feist – Mushaboom K-OS Mix (Album Open Season)

Feist Website
Achetez Let it Die
Achetez Open Season
Achetez The Reminder
Bootleg MP3 Recording à télécharger


2 responses to “MP3 – Feist –

  • Benny Martini

    Salut Mr. J’ai réalisé qui était l’auteur de ce blog quand j’ai vu ton nick sur msn !! Ça fait un ptit bout de temps qu’on c’est pas jasé ! Tk c’est ben cool ton blog, je vais passer assez souvent pour trouver du bon beat à écouter !

    Thanks
    Benny Martini
    aka
    Dj Thor

  • basementbeatz

    hey ben!

    ha ben ça me fait plaisir que tu aimes!! ce que tu fais toi aussi est excellent, tes photos sont magnifiques! dommage qu’on se soit manquer au KO… on va se croiser bientôt c’est sur!

Laisser un commentaire

