MP3 – Samuel L. Jackson – Black Snake Moan B.O.

blacksnake71.jpg

Après un nombre incalculable de navets, voire déchêts cinématographiques, Samuel L. Jackson semble enfin avoir retrouver chaussure à son pied avec un film sans prétention qui s’avère tordu et fort sympatique. 

J’ai toujours de la difficulté à résumer un film sans spoiler faque je vais m’en tenir à un résumé fort simple: « L’histoire d’un mec (Samuel J.) qui en veut à la planète parce que son ex-femme est parti avec un de ses potes et qui trouve sur son terrain, une fille (Christina Ricci excellente) très mal en point completement défoncé qui s’avêrera aussi à être nympho.  Il décide alors de la sevrer lui même en la gardant captive. »  S’en suit évidemment le rapport entre ces 2 personnes qui n’ont rien en commun et tout à apprendre un de l’autre… Wow, la dernière phrase est vraiment trop cheeze!

L’action se situe dans un coin perdu au fin fond du texas et le réalisateur nous montre à qu’elle point la culture Blues est ancré dans les moeurs des gens qui y vivent.  Anyway, je peux pas dire que je l’explique vraiment bien parce que j’ai un fucking mal de tête et que j’ai de la difficulté à trouver une suite cohérente de 2 mots mais bon, croyez-moi, c’est un excellent divertissement!

En plus de tenir le rôle principal, Samuel Jackson a décider aussi qu’il chanterait lui même les pièces que son personnage interpreterait.  Je ne sais pas s’il s’est pratiqué beaucoup mais on dirait qu’il a chanté du Blues toute sa vie tellement sa voix érailler colle au propos des chansons qu’il interprête.

En voici 2 qui illustrent mon propos: Une à écouter lorsqu’on a les Blues (qu’elle expression placé dans le bon contexte!) et l’autre rempli de « motherfuckers » comme on les aimes lorsqu’ils sont prononcés par le Jules Winfield de Pulp Fiction…

Samuel L. Jackson – Just Like a Bird without a Feather
Téléchargez le MP3

Samuel L. Jackson – Stackolee
Téléchargez le MP3

Black Snake Moan Website


One response to “MP3 – Samuel L. Jackson – Black Snake Moan B.O.

  • Adrien

    Le mec en question qui lui pique sa femme s’avère être son frère. Ce qui l’inspire pas mal étant donné qu’il incarne un bluesman hors pair.

Laisser un commentaire

