MP3 – Klaxons – Isle of Her

klaxons2.jpg

Je travaille dans un magnifique édifice (magnifique c’est très relatif… c’est un bureau tout ce qu’il y a de plus drabe tout de même) tout en vitre où l’on voit tout ce qui se passe dehors et je regardais tomber tout ces flocons en me demandant: « mais putain, qu’est-ce que ça m’inspire tout ça? Dégout? Glissade sur le MontRoyal? Pneus à clous sur mon vélo? Noël des campeurs? ».

Je suis maintenant chez moi et je n’ai pas encore trouvé de réponse… Peut-être que je suis maintenant rendu froid comme cette neige, peut-être que mon coeur est maintenant rabougri et frigorifié ce qui m’empêche d’être envahi de toute parcelle d’émotion.

Pris d’un moment de panique je me suis mis à survoler frénétiquement ma bibliothèque musicale en cherchant la perle qui pourrait qui pourrait redonner le tonus d’antan à mon petit coeur maintenant asséché. 

Le groupe Anglais Klaxons ont sorti fin janvier l’album « Myths of the Near Future » qui se veut un mélange hétéroclite de plusieurs bonnes choses (pop psyché, rock déjanté, electro etc…).  Malgré des arrangements plutôt complexes, on a étonnamment tôt fait d’accroché sur la plupart des titres et c’est bien ainsi.

Isle of Her détonne.  Froide, mais vigorifiante avec cette cadence soutenue et ce synthé qui envoie tout les 4 ou 8 temps tout ce qui faut de puissance pour nous remettre le coeur en marche.   Le ténébreux Viking me faisait remarquer quelquechose de particulièrement intéressant avec le titre de la chanson Isle of Her.  Tout ce que vous avez à faire pour le comprendre est de lire le titre à haute-voix… vous avez compris? c’est beau hein? avec la thématique du coeur, avouez qu’il fallait y penser…

Écoutez Isle of Her
Téléchargez le MP3

Klaxons Website
Klaxons Myspace
Buy Myths of the Near Future


Laisser un commentaire

