Events – Osheaga 2 (01-02/09/07) – Parc Jean Drapeau

osheaga-pix.jpg 

La programmation pour les « headliners » est sorti depuis une semaine et soudain ça m’est apparu comme un flash: Mais pourquoi diantre, n’avais-je pas pris les quelques minutes requises pour en informer mes lecteurs avident de nouvelles fraiches.

 La raison est fort simple: It sucks the Bag.  Bon ok, déja que cest tout juste limite de ramener Placebo… pourquoi en plus, Les Fucking Pumpkins?  Hello?? Si on a pas entendu parler de ce band pendant les 12 dernieres années, il y a une raison logique à tout ca: Parce qu’ils n’ont rien produit de bon depuis que ce soit ensemble ou dans divers projet solo!!  Et ils auraient dù attendre encore quelques années pour que le comebacktogether soit ringard au maximum et prenne des airs de nostalgie minable de bas étage. 

Naturellement, Gillett ne se fie pas seulement à leur réputation.  Zeitgeist paraitra en juillet 2007 et marquera leur retour en force.  Reste surtout à voir si Smashing Pumpkins seront capable de supporter l’énorme réputation surfaite par Siamese Dreams?  Je ne parierais pas ma virginité là dessus.  Et on s’entend que « beaucoup de disque vendu » n’égale pas nécessairement « gage de qualité ».

Outre ça… Amy Winehouse? Pas ma tasse de thé.  Peter Bjorn & John?  Pour le style de musique qu’ils font, je préferais les voir à l’intérieur dans un moisPaolo Nutini? mmh nouveau James Blunt, non merci.

Faque il reste quoi pour l’instant?  Stars, Sam Roberts Band & Xavier Cafeine.  Dommage, que ce soit 3 bands locales (mettons que toronto est inclus dans local vu la proximité) qui retiennent mon attention à la vue de cette programation.  On a beau dire le bien qu’on veut sur ce festival, je trouve que ça sent la recette à plein nez avec ce je-veux-plaire-à-tout-le-monde-vendre-des-tonnes-de-billet-et-faire-un-max-de-tunes.

Il est un peu tôt pour me prononcer car la programmation est loin d’être complète mais dans un moment d’inquiétude et de curiosité, j’ai cru bon de consulter l’oracle Brokk le Sage pour en savoir un peu plus sur mon avenir.  Il s’est concocter une potion à base de plante Indienne médicinale qu’il a bu d’un trait.  Il est ensuite rentrer dans une sorte de transe et c’est mis à discuter pendant de longues minutes en utilisant un dialecte primitif avec « La boite de carton qui a des formes comme un visage et qui fait peur » qui ornait notre divan.  Puis, revenu des morts, il a surgi dans ma chambre et s’est écrié: « Osheaga… m’en calisssss!!! »

C’était beau, rempli de sincérité et j’ai pleuré.


2 responses to “Events – Osheaga 2 (01-02/09/07) – Parc Jean Drapeau

Laisser un commentaire

