Disques – Jamie T – Panic Prevention (Virgin)

00010140_jamietf1.jpg

A new Mike Skinner punk-folk-rock? La comparaison nous revient constamment en tête lors de l’écoute du nouveau disque de Jamie T : Panic Prevention.

Compositeur, interprète et réalisateur de la presque totalité des pièces sur Panic Prevention, Jamie T est de ceux que j’aime bien étiquetés de « fucking enculé ». Non, mais caliss, il ne pourrait pas partager un peu de son talent avec les autres? Avoir une âme charitable et se dire : mmh, il me semble que je suis meilleur que tous les gens qui m’entourent, peut-être que je devrais redistribuer mon intarissable savoir. Non, bien sûr que non… Ce jeune blanc-bec issu du côté nord de la grande ville de Londres à décider qu’à 21 ans, il était en droit d’avoir ce que peu de personnes pourront se vanter d’avoir eu dans toute leur existence de merde c’est à dire: Un Don.

Naturellement, vous aurez compris que je rigole et que je n’aurais jamais voulu une once de son talent (yeah right!) et que je suis bien content qu’il puisse nous en faire profiter dans cet excellent album qu’est Panic Prevention.

Sa voix éraillée et son flow nous rappellent les premiers groupes punks britanniques apparus au milieu des années 70. Surfant sur des mélodies rock et/ou folk souvent créé avec une boite à rythmes ou des synthés très rudimentaires, Jamie T offre un produit final accrocheur qui n’a pas quitté mon tourne-disque depuis près d’un mois.

La chanson Alicia Quays est le genre de chanson à écouter sous la pluie, cheveux battants, le son au maximum en criant les paroles à tue-tête avec tous les passants qui te dévisagent le regard ahuri…

À acheter maintenant… pas demain ou plus tard ce soir, maintenant! Tu fais le souper pour ta blonde? What a lame excuse! Depuis que tu as vendu ton âme à l’eurythmie musicale, tu ne peux nous servir des défaites du genre…

Allez, laisse-toi corrompre for fucksake.

En Bref…

L’hilarant clip de la chanson Sheila


One response to “Disques – Jamie T – Panic Prevention (Virgin)

  • MP3 - Jamie T - Operation « Basement Beatz

    […] Comme dans un film de série B de bas-étage, vous devinez aisément la suite…  Jamie T sera au festival Osheaga le weekend du 8-9 septembre.  Le dilemme est franchement déchirant parce que je suis vraiment fan de Jamie T.  J’adore sa voix, ses textes rigolo et le son lo-fi de sa guitare et son album Panic Prevention trône encore au sommet de ma liste perso des disques les plus écoutés depuis sa …. […]

Laisser un commentaire

