Disques – EL-P – I’ll Sleep When You’re Dead (Def Jux)

el-p2.jpg 

M. Def Jux/Company Flow dépose dans les bacs ce mardi, son nouvel album solo sur le nom d’El-P (El-Producto) intitulé : I’ll sleep when you’re dead.  Sans redéfinir le hip-hop, El-P signe des boucles rythmiques incisives, qui peuvent parfois s’apparenter à la Drum&Bass/BreakBeat mais avec la monotonie en moins…  Sans utiliser la technique des drums découpé saccadées de Shadow et ces disciples, El-P arrive à la même efficacité sonore sans pour autant surcharger les pièces pour que l’instrument principal du hip-hop, la voix, reste bien à l’évidence en 1er plan.

Pour ceux qui connaissent Company Flow ou les précédents opus d’El-P et bien c’est la même signature voix/texte, mais encore plus maitriser, c’est tight et ça punch.  Il pousse même l’audace d’inviter le 2e homme en noir de l’industrie musical américaine, Trent Reznor, pour ajouter quelques synthés et chants bien crasseux sur la chanson flyentology (quel horrible non).  Le résultat est malheureusement, selon moi, nettement en dessous des attentes qu’une telle collaboration devrait donner. Les autres collaborations font mouche (the mars volta, aesop rock, cage, etc.) spécialement sur Poisenville Kids No Win où la magnifique voix de Cat Power s’impose pour terminé l’album en beauté.

La réalisation et le mixage sont impeccables, chaque chanson à été placé au bon endroit, au bon moment, de la bonne façon, ce qui ne devait pas être évident lorsque tu as plusieurs collaborateurs de renom sur ton album.  En gros, ça kick dans les dents, ça groove et j’aime ça.

Pour écouter des sons

Pour acheter l’album où en apprendre sur El-P et le label Def Jux


One response to “Disques – EL-P – I’ll Sleep When You’re Dead (Def Jux)

  • Yo

    El-p sera en concert avec Mr Dibbs, LE 6 AVRIL 2007 au Bus Palladium !!!!!

    C’est pour le lancement de son dernier album et c’est à 20h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :