Moi – Of Montreal…

olympic-stadium.jpg

(Non mais notez le parallèle… Vous pensiez que je vous parlerais du groupe Of Montreal car ils viennent tout juste de sortir un album et qu’ils seront en show lundi prochain a La Tulipe? et bien non! ce n’était que vile subterfuge et jeu de mots avec le sujet que je vous entretient ci-bas. Je me trouve franchement désagréable parfois!)

Mise au point :  Oui, j’évite de parler des artistes locaux…

La question qui vous brûle tous les lèvres : « Why? Fucking racist!  »  Et moi de vous répondre avec une voix chancelante, les yeux pleins d’eau et la lèvre inférieur tremblotante : « Non, vous ne comprenez pas… « .  Et sans avoir la chance de terminer ma phrase, vous aurez tôt fait de me cracher dessus, de me tourner le dos et de me mettre dans votre liste des gens méprisables.  Cette mise en situation m’arrive plusieurs fois par jour (oui oui!) et ça devient tout simplement insoutenable…

Mais, si vous m’en auriez donné la chance, j’aurais tellement aimer vous expliquer que c’est parce que dans plusieurs des liens inscrits à la droite de ce carnet (ainsi que dans plusieurs autres!), des gens dotés d’une plume magnifique le font déjà et ce, beaucoup mieux que je ne pourrais jamais le faire.  Ils sont à l’affût de tout ce qui peut y avoir d’intéressant à Montréal (ou ailleurs au Québec) et offre une multitude de liens tout aussi intéressant les uns que les autres qui, lorsque consommer sans modération, peuvent causé chez le lecteur une navigation web excessive qui se transformera rapidement en insomnie et en plaisir auditif débridé voire outrancié.

J’adore et dévore littéralement tout ce qui se fait (de bon) au Québec, mais je préfère vous laisser aller lire vous-mêmes ces carnets qui m’éduquent et m’orientent vers qui/quoi/quand aller dépenser mes misérables paies. 

Étant d’une nature paresseuse, j’ai choisi la voie internationale sans son particulier parce qu’elle me permet beaucoup plus de latitude lorsque vient le temps d’écrire sur les artistes/albums/concerts que j’aime.

Il y aura naturellement certaines exceptions pour soutenir cette règle.

 (je vous parlerai d’Of Montreal d’ici samedi…promis!)


One response to “Moi – Of Montreal…

  • Antoine

    Hey, j’vais voir le show lundi! J’ai bien hate de voir comment ca sonne en show ce band!

    Je t’appelle pour voir si on fait de quoi avant?

Laisser un commentaire

