Disques – Herman Düne – Not on Top

herman7.jpgBon ok, ce n’est pas tout frais sorti de la pouponnière, mais à toujours chercher la nouveauté on finit par oublier les touts récents classique avec ce je-ne-sais-quoi qui s’incruste dans notre lecteur cd à un point tel qu’ils deviennent tout simplement indélogeable.   Sorti quelque part en 2005, Not on Top fait parti de cette dernière catégorie. 

André et David-Ivar Herman Düne (frères d’une mère suédoise et d’un père français) sont entrés dans ma vie un soir d’automne fin octobre 2006 lors d’une prestation éclair de 2 chansons qui a débuté dans une buanderie et c’est terminé dans la rue sous le ciel de Paris.  En effet, La Blogothèque nous offrait un de ces traditionnels concerts à emporter qui m’a pris court.  Soufflé par la désinvolture, la simplicité et le charme de nos 2 amis, je me suis surpris à être hanté durant les jours suivants par le refrain catchy mais ô combien agréable d’ »I wish i could see you soon « . 

Je me suis procuré l’album Giants quelques semaines après avoir vendu mon corps de façon bien basse à qui pouvait bien en vouloir.  Ce n’est que quelques mois après que j’ai pu enfin mettre la main sur celui qui m’a touché droit au cœur : Not on Top.Tout l’album Not on Top est un classique en soit.  Personnellement, je ne trouve pas de chansons plus faible que les autres et difficile pour moi d’en trouver une meilleure que les autres, car elles sont tout simplement toutes excellentes.  Si, sous torture (oui, je céderais immédiatement cause d’une trop grande l’acheté), je devais absolument ne vous en faire écouter qu’une, mon choix s’arrêterait sur « slow century » avec une rythmique, des accords et une voix très minimale qui n’est pas sans rappeler « girl you be a woman soon » d’Urge Overkill (Pulp Fiction B.O.) ».  En fait, tout l’album pourra se classer sous la bannière roadfolk (ça n’existe probablement pas, mais ça sonne bien non?).  Au niveau des textes, c’est majoritairement écrit de façon amusante et ont parle d’un peu n’importe quoi, mais cela n’enlève à la profondeur des textes.

À noter, la participation de Julie Doiron(voix, basse, ukulele)  Est-ce que j’ai vraiment le besoin de vous dire qu’il vous faut cet album à tout prix.  Et de grâce, ne faites pas comme moi et plutôt que de vendre votre corps, vendez celui de votre chum/blonde, ils vous doivent bien ça!  En googlant rapidement, j’ai vu qu’il s’achète sur un des incontournables de l’achat de musique en ligne : Bleep. (Parce que la musique s’achète, oui oui!)


One response to “Disques – Herman Düne – Not on Top

  • jennie

    Un cycle, une vie, des découvertes!

    On ne se rend pas toujours compte à quel point la buandrie est remplie de trésors… L’attente, les regards, les rencontres, les conversations, les bobettes échapées, les bas disparus, les odeurs et parfois, ceci…

    Merci Max!

    jennie

Laisser un commentaire

