Mp3. Noir Désir – Gagnants/Perdants | Le Temps des Cerises

Noir Dez

Quel choc que je viens tout juste d’avoir.  Même avec les pouvoirs que m’avait octroyés mon nouveau costume de Sailor Moon, je n’aurais jamais cru qu’un de mes souhaits les plus chers se réaliserait.

Bon, j’en entends plusieurs se dire tout bas : “Caliss, est-ce qu’on peut en revenir de l’élection de Barack Obama? On fait juste parler de ça depuis une semaine merde!»  Pour ceux-là, vous n’y êtes pas du tout.

Non, la vraie nouvelle aujourd’hui c’est les 2 nouvelles pièces enregistrées par Noir Désir.  Les 2 premières en fait depuis la libération de Bertrand Cantat qui fut emprisonné pendant 4 ans (sur une peine de 8 ans) pour le meurtre de sa compagne de l’époque, l’actrice Marie Trintignant, elle-même fille du monument, Jean-Louis Trintignant.

Loin de moi l’idée de repartir le débat sur cette triste histoire où il y eut, selon moi, que des perdants mais Noir Désir se classant parmi mes all-time favorites bands, je ne pouvais passer sous silence ces 2 nouvelles pièces.

Noir Désir – Gagnants/Perdants (mp3)

Noir Désir – Le Temps des Cerises (mp3)

PS: Je viens tout de l’apprendre et je n’ai même pas encore eu le temps de les écouter.  Mais je suis dévoué et j’ai cru bon de vous en parler live parce que vous le valez bien.  Parcontre, je vais avoir besoin de quelques écoutes avant de vous donner mon verdict.

PPS: Certaines personnes m’ont reproché le manque d’update et ils n’ont pas tort.  Depuis la perte de mon lecteur MP3, je ne suis plus le même homme.  Je pleure sans arrêt, j’ai presque l’air d’une fille.  Mais tout ça est maintenant chose du passé depuis que je suis l’heureux propriétaire d’un nouveau lecteur mp3. On est en train de s’apprivoiser : Moi dans le rôle du Petit Prince et lui dans le rôle du renard. C’est pas mal cute.

Noir Désir Website

6 responses to “Mp3. Noir Désir – Gagnants/Perdants | Le Temps des Cerises

  • ajesumy

    Pas mal, ces deux nouvelles chansons!
    Par contre, j’ai dû batailler pour les télécharger car le site de Noir Désir est au bord de l’explosion!
    Si vous voulez télécharger ces deux nouvelles chansons (au format mp3) ainsi que leur livret (paroles, commentaire, illustration au format pdf), suivez ce lien:

    http://rapidshare.com/files/163376569/Gagnants_-_Perdants__et_Le_temps_des_cerises_5_.zip

    Cliquez sur "free user", puis attendez la fin du décompte (45 secondes), enfin, cliquez sur le gros bouton rond et bleu "download"

    De rien ;-)

  • NeoOoeN

    Gagnants / Perdants a une musicalité bien sympatique. Les lyrics ne sont vraiment pas ce que Noir Dez’ a pondu de mieux, mais bon. Un bon morceaux agréable à écouter.

    Le Temps Des Cerises…. aie. Particulièrement inaudible, c’est vraiment moche musicalement. Et même après plusieurs écoutes… ça ne veut pas passer.

    Bref, une petite déception quand même.

  • Juliette

    De 1: est ce vraiment utile de revenir sur les faits divers?? tout le monde sait ce qu’il s’est passé. Donc c’est inutile de répéter. En plus on écoute Noir Désir pour ce que produit le groupe et non pour leur vie personnel. Ca ne regarde personne. Aucun jugement à apporter!
    De 2 : tu pleures sans arrêt et tu as l’air d’une fille??? c’est bien connu qu’il n’y a que les filles qui pleurent et que les hommes sont virils et ne pleurent pas EUX! Eh mon gars… on est au 21ème siècle!!
    Merci quand même pour les 2 morceaux en écoute. Le premier est extraordiaire.

  • Basement Maxxx

    juliette: prends pas tout au 1er degré, c’est juste pour taquiner…

    ya absolument rien de sérieux dans ce qui est écrit plus haut. tu peux lire d’autres billets sur ce site pour t’en convaincre.

    =)

  • Nile

    Whoa ton premier comment de frustrée !!!
    Faut fêter ça !

  • Martoon

    Au sujet de la chanson : Le temps des cerises, je pense que le fait que ce soit inaudible soit fait expres, ils sont sidérés par l’apparition de plus en plus frequente de ce genre de groupe (en loccurence ici le punk rock si on ecoute bien l’instrumental) ils critiquent çela d’une façon plutot implicite et c’est cela qui donne la particularité de noir desir.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

